photo VISITES DU CHATEAU DE GOULAINE

VISITES DU CHATEAU DE GOULAINE

Pour enfants, Patrimoine - Culture, Visites et circuits, Exposition

Haute-Goulaine 44115

Du 30/03/2024 au 11/11/2024

À partir du 30 mars et jusqu’au 11 novembre, le château de Goulaine ouvre ses portes tous les jours de 14h à 18h30.| La saison 2024 s’annonce riches en nouveautés. Des audioguides seront désormais proposés aux visiteurs libres, des visites nocturnes et une exposition seront organisées cet été .| Comme l’an dernier, le spectacle immersif de la Belle et la Bête reprendra ses quartiers dans le Château à l’automne : ce fut un énorme succès en 2023 avec 34 000 billets vendus !| Une visite adaptée aux petits comme aux grands.| La médiation culturelle a été complètement retravaillée afin proposer une nouvelle version de la visite guidée (uniquement les weekends, jours fériés et vacances scolaires).Dès l’entrée dans la cour d’honneur, les visiteurs sont plongés au coeur de la Renaissance. Librement ou accompagné par un guide, Goulaine livre ses secrets.| Goulaine est un château privé, sa visite entraîne petits et grands dans les tourbillons d’une histoire fascinante, elle vous dévoilera la vie des seigneurs de Goulaine à travers des anecdotes et légendes familiales.| Pour le jeune public, la devise « apprendre en s’amusant » prend tout son sens ! En parallèle de la visite guidée[...]

photo SPECTACLE - NOUNOU C'EST PAS UN MÉTIER

SPECTACLE - NOUNOU C'EST PAS UN MÉTIER

Cirque - Marionnette, Spectacle

Sarrebourg 57400

Le 14/11/2024

Spectacle interactif de la compagnie les Aveugles et l'éléphant, proposé par les Relais Petite Enfance de Sarrebourg et du Pays de Phalsbourg. Des scènes du quotidien d'un assistant maternel, suivies de débats sur les situations exposées. Ouverture des portes à 19 h 45. Gratuit,sur inscription.

photo [Théâtre] Le malade imaginaire · Collectif citron

[Théâtre] Le malade imaginaire · Collectif citron

Spectacle

Ambrières-les-Vallées 53300

Le 14/11/2024

Parce qu’on peut tomber brusquement amoureux ou malade, parce qu’on peut tomber aisément dans les mailles d’une pensée fallacieuse, trompeuse, dictée par les soi-disant savants, parce que le malade n’est pas toujours celui qu’on croit... Les jeunes amoureux, Angélique et Cléante, voient leur relation empêchée par un père égoïste qui rêve de marier sa fille a` un médecin pour satisfaire ses intérêts personnels. Le Collectif Citron presse l’œuvre de Molière et en extrait l’émancipation d’une jeunesse qui a le courage de s’affranchir d’une autorité paternelle égocentrique. Le texte de Molière conservé + 4 comédiens chevronnés + les masques de la commedia del arte sur scène = une adaptation pleine de fraicheur pour un spectacle surprenant et rythmé. Jeudi 14 novembre · 20h30 Ambrières-les-Vallées · Salle polyvalente Tarifs 10€ · 7€ réduit Tout public (à partir de 8 ans) Durée : 1h Réservation conseillée au 02 43 08 47 47 ou www.bocage-mayennais.fr Mise en Scène : Juliette Héringer Avec : Aude Le Jeune, Charles Lemâle, Jean-Pierre Morice, Charline Porrone, Clémence Solignac (en alternance) Production et diffusion : Elodie Biardeau Création Son : DJ SPOK Facteur de Masque[...]

photo Marché de la Cité des Pins - Le Mans

Marché de la Cité des Pins - Le Mans

Marché

Le Mans 72000

Du 09/11/2024 au 28/12/2024

Tous les samedis de 7h30 à 12h30 environ. Le marché de la Cité des Pins se déroule tous les samedis matins. Un des principaux marché de la ville avec près de 60 commerçants, c’est un marché de quartier très vivant. Un peu à l’image de celui de Pontlieue, le mercredi, il y a beaucoup d’anciens cheminots et de Renault qui peuplent le quartier.

photo Conférence : le camp soviétique Bergerac-Creysse

Conférence : le camp soviétique Bergerac-Creysse

Repas - Dégustation, Danse - Bal - Cabaret

Saint-Laurent-des-Vignes 24100

Le 14/11/2024

CONFÉRENCE : Le camp soviétique Bergerac-Creysse (Janvier à août 1945), Michel Lecat et Hervé Dupuy. En s’appuyant sur le livre « Le drapeau rouge flotte à Bergerac » paru en 2019 aux éditions Secrets de pays, les conférenciers retracent à travers 119 photographies d’époque l’histoire du camp soviétique à Creysse en 1945 qui a accueilli 1 550 personnes (300 femmes, 1 230 hommes et 20 enfants) et permettent de sortir de l'oubli cet épisode bergeracois.